Planning

mot de directeur

Détails

                                                                                                                                                             

Mot du Directeur

                         

                   

   

             A notre sens, et en ces temps de guerre économique globale, seule l'innovation et le partage des connaissances  sont à même de  créer la prospérité.

Il va sans dire qu'une école d'ingénieurs doit associer recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation doit également promouvoir une culture d'excellence à forte dominante scientifique ouverte sur une grande tradition cartésienne. Notre principal objectif est de  former des femmes et des hommes responsables, compétents, capables de mener des activités complexes et innovantes afin de répondre aux défis actuels et à venir de la société.

Nos enseignants chercheurs produisent et partagent des connaissances pluridisciplinaires au plus haut niveau, pour leurs élèves, pour les entreprises et pour la société, en développant l'esprit entrepreneurial, l'audace et le sens de l'intérêt général dans leurs enseignements et dans leurs recherches.

Maintenant que notre ambition de créer une école d'ingénieurs de référence à l'échelle nationale et  internationale est en cours de réalisation,  nous œuvrons  pour offrir une palette de formations aux futurs ingénieurs en donnant une place importante aux sciences économiques et sociales, ainsi qu'à l'esprit d'entreprise dans le but de former de jeunes ingénieurs aux bases scientifiques solides et adaptées aux besoins des entreprises et de notre société.

Il va de soi que les enjeux futurs des formations technologiques supérieures sont mondiaux; les profils de formation à créer sont au carrefour de nos spécialités individuelles; l'esprit d'innovation des ingénieurs est la clé du développement économique futur.  Ensemble nous souhaitons relever ces défis en offrant une formation solide et complète à nos élèves.

Appuyés sur les laboratoires des Universités d'Oran et équipes de recherche reconnues en Sciences pour l'Ingénieur, forts de nos domaines en Génie Electrique et énergétique, immergés dans une métropole en pleine expansion, nous voulons nourrir l'ambition de nos jeunes prodiges, leur donner les moyens de réussir pour qu'ils construisent leur avenir .... qui est aussi notre avenir.

 

 

Le Directeur de l'école:

Pr. SIB Jamal Dine

 

   
© 2015 Ecole Préparatoire en Sciences et Techniques · BP 64 CH2 ACHABA HANIFI USTO 31000 Oran, Algérie ·e-mailweb·